Sortie le: 18 septembre 2012
Celui qui s’est d’abord dévoilé au grand public en 2008, propose cette fois-ci 14 pièces, autant de nouvelles chroniques dans lesquelles l’auditeur se reconnait à coup sûr. Qu’il rende hommage à la classe ouvrière avec « Jour de paye », réalise malgré quelques complexes et désirs, qu’il est « Né du bon côté » ou encore, qu’il rassure son fils sur l’importance de son rôle dans la famille avec « Hey Jack ! », David Jalbert confirme encore une fois son fabuleux talent de raconteur à travers ces nouvelles chansons.
![]() |
Voir aussi les autres albums
David Jalbert a choisi de nous offrir des chansons sur des mélodies entraînantes et résolument folk rock, sur des textes qui relatent des histoires de tous les jours.
On ne feuillette pas « Le journal », on le lit d’un couvert à l’autre. David jette l’encre sur l’urgence de vivre avec 14 chansons, toutes croquées sur le vif.
L’album de l’amour propre est inspiré de relations amoureuses ambivalentes, de moments précieux, de bribes de vie captées sur le vif.
David Jalbert laisse libre-court à son inspiration et son talent sans renier ses influences telles Louise Attaque, Les cowboys fringants ou encore Mano Solo dans ce cinquième album.