Grande rentrée montréalaise

« Je vous invite dans ma maison ! » Voilà, le ton est donné par David Jalbert qui amorce ces jours-ci sa tournée « de l’amour propre » issue de son album du même nom, paru l’automne dernier. L’artiste s’arrêtera au Lion d’Or les 17 et 18 avril pour y présenter un spectacle à son image: Rythmé, généreux et festif! Les billets sont en vente dès maintenant.

Celui qui est passé maître dans l’art d’animer une foule prévoit offrir plus de 30 chansons issues de ses quatre disques! Que l’on pense à Souvenirs d’enfance, Voyage, P’tit homme, Hey Jack !, Si Dieu et Le journal pour ne nommer que celles-là, chaque pièce de David trouve écho chez le public qui se reconnait à travers les thématiques empruntées au quotidien.

C’est bien connu, les prestations de David Jalbert invitent à la fête. Son dernier passage à Montréal s’est soldé par deux Lion d’Or complets: Nul doute, ses fans le suivent et en redemandent!

Artiste complet, spontané, il entend en mettre plein la vue à travers ce nouveau spectacle qu’il peaufine consciencieusement depuis des mois. Et il ne sera pas seul; Alain Quirion (batterie, percussions et chœurs), Étienne Joly (guitare électrique, guitare acoustique, dobro, lap-steel, claps, banjo), Dan Moranville (basse, contrebasse, claps et chœurs) et Éloi Painchaud (harmonica, piano, guitare électrique/acoustique) seront de la partie!

Un nouvel extrait: Les gladiateurs de la glace

David Jalbert propose également Les gladiateurs de la glace, un second extrait de l’album

« de l’amour propre », réalisé par Éloi Painchaud et qui « traite de la période où nous courrions les arénas et les différents tournois, rêvant de devenir aussi performants et célèbres que nos idoles de hockey ! », explique David Jalbert qui signe cette fois encore, paroles et musique. Avec ce nouvel extrait, David met à profit ses talents de conteur en se replongeant dans ses souvenirs et nous faire revivre la frénésie et l’excitation de l’enfance. Comme à son habitude, il utilise habilement les mots pour décrire sa réalité, passée et présente et nous fait rêver et réfléchir. Encore une fois, avec cet extrait, David Jalbert montre qu’il possède un bagage professionnel imposant !

DAVID JALBERT AU LION D’OR LES 17 et 18 AVRIL 2015
BILLETTERIE : http://lavitrine.com/activite/David_Jalbert____de_l_amour_propre_



Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •