David Jalbert présente « de l’amour propre » Un 4e album en carrière!

L’auteur-compositeur-interprète David Jalbert nous offre aujourd’hui « de l’amour propre », un 4e album en carrière. Cette fois, le prolifique artiste s’entoure d’Éloi Painchaud (Jorane, Okoumé) à la coréalisation du disque, dont le premier extrait, Rassure-moi, lancé récemment donne le ton aux sentiments qui animent et inspirent David Jalbert.

Ce nouvel album, David Jalbert le voulait à son image; sans faux-fuyants et empreint d’une maturité acquise au fil des années à peaufiner son art. La venue d’Éloi Painchaud l’aura certes secoué à emprunter des sentiers jusque là inexplorés.

« L’album de l’amour propre est inspiré de relations amoureuses ambivalentes, de moments précieux, de bribes de vie captées sur le vif. C’est aussi la caricature d’une société appauvrie par ses défauts et à nue, dans tout son charme ou aux antipodes de la beauté » dira David, particulièrement fier de présenter au public son nouveau projet artistique.

David Jalbert traite ses sujets avec une grande sensibilité. À titre d’exemples, les pièces Rassure-moi, À couteaux tirés et De l’amour propre font état des hauts et des bas de la vie et des inévitables obstacles à surmonter. Il se permet entre autres d’utiliser l’humour et la dérision pour décrire les différences et l’incompréhension entre les hommes et les femmes avec la chanson Two d’travers. On retrouve différents portraits de notre société, parfois tirés de l’actualité comme dans Nécrophile et Le logement, parfois calqués du quotidien avec On a tous une bonne excuse et Deux mille ans. David s’exprime même sur les leçons de vie apprises de ses parents à travers L’entreprise et sur des souvenirs d’enfance, alors qu’on cherche parfois à devenir aussi grand que nos idoles avec la très touchante Les gladiateurs de la glace.

Passionné de musique depuis son plus jeune âge, c’est depuis 2008 que David Jalbert séduit le grand public québécois avec la sortie de son premier album « Des histoires », dans lequel on peut entendre le succès Souvenirs d’enfance. Jusqu’à ce jour, David Jalbert à vendu plus de 65 000 albums.

David Jalbert sera en tournée à travers le Québec dès l’hiver 2015.



Partagez
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •